Je suis déjà en fleurs, quoi ce n’est pas le printemps, je le croyais. Hélas il avait triste mine hier.

Bienvenue à ma nouvelle adhérente qui peut être me lisait déjà !

94 femmes tuées en 2023 une baisse mais encore bien trop !

N’oubliez pas un merci dit et entendu apporte gratitude dans l’échange et fais chuter les tensions, il apporte plus qu’une politesse.

Il y a le blanc je vous engage à aller sur le blog de Catichou http://catichou72.canalblog.com/ et mon commentaire qui complète son billet.

Un petit changement dans le blog, j’essaie de mettre les catégories à mes recettes pour qu’elles soient plus faciles à trouver et reprend les anciennes pour les classer correctement mais Paris ne s’est pas fait en un jour… De plus la déco autour des plats et assiettes ne sera pas forcément adéquat à l’évènement car j’ai décidé de mettre mes recettes au fur et à mesure que je les teste car je m’aperçois avoir plein de photos et ne plus savoir à quelle recette les attribuer, c’est dommage.

En lecture je me suis lancée dans un nouveau challenge : « challenge lecture de Mlle Farfalle » je tenterai de tenir sur la longueur. Sinon je continue un mois, une lecture du blog https://labibliothequeroz.wordpress.com/. Bon il y a des mois ou le livre n’est pas fini à la fin du mois çà risque d’être le cas en janvier car mon livre fait un tour de France avec Mondial Relay.

Côté lecture il y a de programmer deux billets dont celui du premier prix de Vilaine donc resté(e)s en ligne. J’ai fini de lire  » la rue des commerces obscures », j’ai quasiment finie de lire « l’amour après » de Marceline Loridan-Ivens, le suivant sera « ton absence n’est que ténèbres » de Jón Kalman Stefánsson à moins que ce ne soit « Chérie » de Colette ?

Nous allons commencer par la dentelle aux fuseaux, l’orchidée est fini je commence le support mais peu avancée puisque l’association était en vacances.

La broderie de Beauvais, là non plus guère avancée ; mes cartes de voeux finies, parties ! Pour quoi faire simple quand on peut faire compliquée, un modèle des brodeuse parisienne qui me plaisait mais il y avait des ciseaux, des aiguilles, … j’ai modifié et j’ai eu des soucis en plus car je n’ai pas fait le bon choix dans mon tissus. Je vous mets le dernier fait pour moi !

Comme toujours je me suis fait piéger par la déco et ensuite il a fallu tout ranger, je me suis prise au jeu des bouquets et la cuisine, pour les fêtes j’ai voulu innover.

Le classique du 1° janvier ? Le kit reçu par Isabelle https://ribambelledhistoires.over-blog.com/

Pas de tricot cette fois.

Une conférence , hier après midi très intéressante sur l’intelligence artificielle et les chat GPT ! Nous avons pris rendez vous avec l’intervenant Colin De La Higuera pour une nouvelle intervention sur l’éducation scolaire et l’influence de l’intelligence artificielle.

Allez voir maintenant les encours chez les fidèles amies blogueuses qui auront peut être un peu de temps pour participer à ces derniers encours de l’année qui, bien sûr ,reprendront le 10 Janvier  Marla,  Mamylor , Florence Catichou  , , Patricia,  Soène  Chantal  et peut être de nouvelles « bricoleuses » qui laisseront sûrement un commentaire.