Nous sommes en confinement, çà vous le savez, alors lorsque Pativore a proposé le défit de petit pingouin vert je me suis dit « je tente » sauf que mon enthousiasme a vite été freiné, ici la médiathèque est fermée jusqu’à nouvel ordre.. Celle dont mon amie est bibliothécaire ainsi que ma librairie préférée sont hors zone !

Qu’il n’en déplaise à certains et peut être à beaucoup je vais me tourner vers Amazone car pour avoir déjà eue recours à cette enseigne tant décriée j’ai déjà acheté des livres par leur intermédiaire. Deux conditions pour moi :

1/pas un livre neuf, récemment sorti

2/ que la vente soit faite par une association caritative, telle une dont je ne me souviens plus du nom, basée à Lyon, une à Paris, et d’autres plus connues comme Emmaüs.

Il suffit de regarder qui vend le livre, c’est indiqué avec son état puisqu’il est, dans ce cas d’occasion. Rien ne m’empêchera de l’acheter dans ma librairie si je le veux neuf et impeccable pour le garder dans ma bibliothèque et celui-ci sera rermis dans le circuit pour le plaisir d’autres lecteurs.

Ainsi je vais combler mon plaisir de lire et remplir le défit au maximum…

Juste la veille du confinement j’avais réussi à me procurer les deux derniers livres qui manquaient pour le prix de l’estuaire, je ne sais hélas quand nous pourrons finaliser notre vote et démarrer une nouvelle saison.

L’association dont je parlais pour Paris, une amie m’a soufflé le lien et, en fait, on peut leur commander directement, ce que j’ignorais. Je vous le transmets https://www.recyclivre.com/shop/