

Nous sommes en confinement, çà vous le savez, alors lorsque Pativore a proposé le défit de petit pingouin vert je me suis dit « je tente » sauf que mon enthousiasme a vite été freiné, ici la médiathèque est fermée jusqu’à nouvel ordre.. Celle dont mon amie est bibliothécaire ainsi que ma librairie préférée sont hors zone !
Qu’il n’en déplaise à certains et peut être à beaucoup je vais me tourner vers Amazone car pour avoir déjà eue recours à cette enseigne tant décriée j’ai déjà acheté des livres par leur intermédiaire. Deux conditions pour moi :
1/pas un livre neuf, récemment sorti
2/ que la vente soit faite par une association caritative, telle une dont je ne me souviens plus du nom, basée à Lyon, une à Paris, et d’autres plus connues comme Emmaüs.
Il suffit de regarder qui vend le livre, c’est indiqué avec son état puisqu’il est, dans ce cas d’occasion. Rien ne m’empêchera de l’acheter dans ma librairie si je le veux neuf et impeccable pour le garder dans ma bibliothèque et celui-ci sera rermis dans le circuit pour le plaisir d’autres lecteurs.
Ainsi je vais combler mon plaisir de lire et remplir le défit au maximum…
Juste la veille du confinement j’avais réussi à me procurer les deux derniers livres qui manquaient pour le prix de l’estuaire, je ne sais hélas quand nous pourrons finaliser notre vote et démarrer une nouvelle saison.
L’association dont je parlais pour Paris, une amie m’a soufflé le lien et, en fait, on peut leur commander directement, ce que j’ignorais. Je vous le transmets https://www.recyclivre.com/shop/
ce n’est pas pour moi ce genre de challenge car je lis peu en ce moment !
j’aime ton idée par contre d’achat de livres d’occasion.
Bonne journée ; bises / Nicole
J’aimeJ’aime
Oui, d’abord j’achète en librairie par coups de coeur, souvent ou recommandation. Je suis plutôt rat de médiathèque mais là je voulais mettre l’accent sur amazone, c’est une plate forme très décriée mais il faut peut être savoir l’utiliser de façon intelligente, aussi. Bon deux plate forme à Nantes çà fait beaucoup, c’est sûre. Bisous
J’aimeJ’aime
je vais plutôt me servir à la médiathèque pour les bouquins, j’en achète rarement et si j’en achète c’est sur Amazon car la livraison est rapide et …. parce la libraire dans ma ville ne fait pas de commande de livres ! alors faut pas s’étonner si les clients vont ailleurs.
j’en télécharge également sur mon Ipad, pour mes nuits d’insomnies car je peux régler la luminosité et la grandeur des caractères.
mon dernier livre : Consolations de Anne-Dauphine Julliand
bises et bon week end confiné
J’aimeJ’aime
Ici tout est fermé ou trop loin, donc Amazone. J’ai surtout pas pris le temps d’aller à la médiathèque de Paris, lors de mon dernier passage car j’aurais tout ce qui est téléchargeable depuis la Bretagne ! Bises de confinée
J’aimeJ’aime
Hello Chantal
Tu as du courage 😆
On peut commander ailleurs que chez Amazon !
chez « cdiscount.com » par exemple, c’est français (Groupe Casino)
La boîte à livres est « géante », il doit y avoir quelques belles trouvailles mais il faut passer au bon moment 🙄
Et les librairies pratiquent presque toutes le click & collect, il ne faut pas s’en priver. On peut y aller, c’est la même case à cocher sur l’attestation que pour les courses.
Bonne lecture en musique
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Je vais voir si elle pratique les envois puisque, à priori ce serait remboursé. Ici la libraire est à 25 kms et çà ne fait pas partie de l’indispensable à cette distance… Je ne commande qu’au fur et à mesure et ma liste est sous le coude pour elle quand nous aurons le droit d’aller plus loin… Bisous
J’aimeJ’aime