La papaye est fragile, elle se trouve à avoir peur de tout ;  des chocs, du froid et de la mandoline, non pas celle qui fait de la musique mais celle qui taille jusqu’au plus profond de la chair si elle est verte, qui a dit verte ? moi, verte de peur ! 

Je n‘ai jamais mangé une salade aussi bonne qu’à Hong Kong de ce fruit, car oui, e suis un fruit ! 

Puis il ne faut pas oublier le film « l’odeur des papayes vertes » . Un film que l’on pourrait dire être l’histoire de la vie ordinaire d’une servante mais en fait pas que … 

Qui a dit que la papaye a peur ? Oui peut être, mais pas dans l’histoire de la papaye magique ! 

« Il y a fort longtemps , en Amazonie , 2 femmes se baladaient et cherchaient quelques, fruits à cueillir. L’une d’elle vit une papaye géante alors elle la montra, et elles décidèrent de la prendre bien qu’elle soit très lourde. Au prix de grands efforts elles réussirent à détacher la papaye. De retour à la maison la papaye est coupée en deux . C’est alors qu’un petit homme en sortits, il prit la parole : « Bonjour , je vais vous raconter pourquoi je suis là : il y a 15 ans alors que je marchais je vis cette papaye et je croquai dedans . Elle s’agrandit, puis s’ouvrit et elle m’aspira. Dans ce fruit il y avait tout un petit monde, une mini terre. C’est alors que je rétrécis, rétrécis, rétrécis et atteignis la taille d’ une fourmi. Mais vous qui avez coupé la papaye en deux, il va vous en arrivez de même ! Elles sentirent alors un vent glacial leur effleurer visage et elles prirent la taille du petit homme soit d’une fourmi.  (extrait d’un texte paru sur le site CALAMEO)

Alors, qui doit avoir peur, la papaye ou nous ? 

Ce mois ci le thème est proposé par Patricia https://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.com/

Je pense qu’ils ne vous ont pas échappé c’est « papaye et peur »

Les participantes au défi sont les participants au défi :  Mamylor Adrienne Lydia,  Catichou,Lilou, ChantalDame Uranie,Florence,  Soène , Vonnette  etPatricia