

1°Je commence par le canard colvert qui avait élu domicile dans la propriété avec sa compagne que nous avions surnommé « Bella » elle était toute blanche et répondait à son nom… Elle était gourmande et venait réclamer sa part de crêpes quitte à se bruler…
D’une autre cane nous avions récupéré ses petits canetons à nourrir, elle en avait au moins une douzaine et d’office avait sélectionné les plus vigoureux, nous avons réussi a les domestiquer mais habitant Paris pas facile ; l’automne venu ils ont fait le festin des prédateurs. Je dirai qu’ils étaient presque trop habitués à nous.

2° voici le martin pécheur, nous avons eu la chance de pourvoir l’approcher et même le prendre et ainsi lui laisser reprendre ses esprits après qu’il soit venu se taper dans la vitre.

voici M. pinson sur le pas de la porte, il venait même dans la cuisine chercher le grain et le pain préparé pour les canetons. Tout ce petit monde profitait de la gamelle toujours à leur disposition.

4° il y a aussi le faisan dans le cerisier alors que nous étions en train de cueillir celles-ci il était venu sans complexe se servir près de nous dans l’arbre.



Et pour finir je vous mets une photo de l’extrait d’un carnet où ma mère notait les arrivées et les départs dans le nichoir que mon père avait fabriqué. Ils mettaient à leur disposition nichoirs, mangeoires, baignoires et fontaines dans différents lieux du jardin. Le dernier livre que je leur avait offert pour la beauté des planches.

Le défi du 20 dorénavant fonctionne comme le rendez vous de Ma et les encours donc pour voir les autres participants rendez vous chez Passiflore https://pass-if-lore.fr
Que de bien belles histoires que voilà ! 😊
J’aimeJ’aime
Oui j’ai pris du temps mais je voulais raconter la vie partagée avec chacun au cours d’une anecdote.
J’aimeAimé par 1 personne
Quel bel article avec des oiseaux venus vous visiter. J’aurais aimé voir ainsi de près le Martin pêcheur. Les canards j’adore. Ils étaient passionnés tes parents.
Bonne fin de journée
J’aimeJ’aime
Oui, ils avaient différents livres pour savoir ce qu’ils mangeaient, comment ils nichaient… Quand on est âgés c’est un plaisir simple mais qui les occupaient. Belle soirée
J’aimeJ’aime
Et bien les oiseaux et toi c’est une véritable histoire d’amour ! Que de jolies choses vous avez partagées avec eux.
Belle soirée, bisous.
Cathy
J’aimeJ’aime
Quand il fallait donner leur donner à manger parce qu’ils avaient un jour ! c’était très drôle avec la curette à crustacés… Des bons souvenirs et mes neveux s’en souviennent ! Belle soirée, bisous
J’aimeJ’aime
Hello Chantal
Y’a du monde chez vous 😆
Que de belles histoires vraies. J’adore.
Garde le bien le carnet de ta Mum 😉
Bon we
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Il y avait du monde dans la maison précédente, plus grande que là et plus en campagne… Non les carnets de maman je m’en sépare il y en a tant, elle marquait tout la météo, le prix des courses, … mais certaines pages comme celle-ci prise en photos…
J’aimeJ’aime
Je parlais des oiseaux 😆
Jeudi, j’ai vu au château de Lamartine, son livre de comptes ! Il marquait tout, surtout sans doute toutes ses dettes 😥
Bisous
J’aimeJ’aime
Merci de nous partager toutes ces histoires !
Bon week-end. 😘
J’aimeJ’aime
Merci d’être passée, bon samedi
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir !
J’aimeJ’aime
Ouah, de tels oiseaux à Paris ? En plus ils sont vraiment très proches de vous, quelles expériences 🙂
J’aimeJ’aime
Non dans la résidence secondaire que nous avions dans l’Indre en pleine campagne, des beaux souvenirs…
J’aimeJ’aime
Superbes photos et histoires ! Merci pour ce beau partage.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup
J’aimeJ’aime