J’avais dans mon bureau un micro ondes donc j’ai pu vous présenter un bento chaud car je l’ai gardé !

En fait c’est tout simplement un Tup, je ne sais s’il existe encore. Je mettais les ingrédients par compartiment, un plat équilibré. Il rentrait très facilement dans ma serviette. Le petit contenait la sauce et se glissait dans un des compartiment, là en l’ocurrence je l’aurais mis près du saumon, ainsi le plat n’est pas détrempé et aucun risque de fuite bien que les produits de cette marque disent qu’il n’y a pas de soucis de ce côté…

Ma recette : SAUMON AU LAIT DE COCO

un pavé de saumon

10cl de lait de coco

gingembre, zestes de citron vert

brocolis

Riz

Préparation

Faire cuire le pavé de saumon à la vapeur ainsi que les brocolis. Par ailleurs faire cuire le riz. Dans une petite casserole faire chauffer le lait, avec le gingembre à discrétion ainsi que le zeste de citron, juste pour que le lait de coco soit infusé.

Dans le bento répartir le saumon, les légumes et la sauce dans le petit, laisser refroidir, fermer et emporter. Il suffira de le réchauffer le tout une à deux minutes selon la puissance de votre four.

Je suis loin des bento actuels proposés mais les noms changent mais « la gamelle » est très ancienne…

La dernière image est le « bento » de mon grand père, à l’époque il procédait comme moi sauf que pour le faire réchauffer c’était le bain marie.

Je dédie ce obento au 67ème volet du Foodista Challenge, dont Christelle de « Toque de Choc » est la marraine avec le thème « Bento la rentrée en bonne santé ! »


Découvrez et redécouvrez les autres participations :

Moi-même de « Plume & Prose »
Fabienne de « Famoh »
Catalina du « Blog de Cata »
Loubna de « Cuisine Test »
Coco de Nice de « Cuisine en Folie »
Michelle de « Plaisir de la Maison »
Chantal de « Un grain de sable ou de sel »
Lina de « Le chaud patate »
Charlotte de « Les recettes de la débrouille »
Christelle de « Toque de Choc »