
Commençons par les lectures :


Je n’ai pas fini la lecture de
la péninsule aux 24 saisons qu’il m’a fallu rendre, j’ai donc commencé un livre qui je ne sais pourquoi m’a intrigué quand Catichou la présenter : Tant que le café est encore chaud ! Je suis un peu comme Patricia, me couchant tard et ne lisant qu’au lit quand Bounty l’accepte il va sans dire que la lecture devient presque aléatoire !
Sinon je peux parler des travaux de l’appartement de Nantes, cela avance mais quelle patience, il faut de temps de perdu, … Nous y étions encore hier à réceptionner le carrelage extérieur de la douche. Notre satisfaction l’intérieur de celle-ci car avec tous ces retards et reports nous avons rapporté une mosaïque de Jordanie que nous avons pu intégré dans celle-ci . Je vous mets des photos de la cuisine surtout à l’intention de Soène qui était curieuse de voir depuis que j’en parle ; là il reste les tiroirs sous les plaques de cuisson ils avaient des défaut de fabrication donc nous attendons la livraison des nouveaux.




Coté ouvrages je ne respecte ps ma résolution prise et me disperse ! Il y a ma dentelle aux fuseaux, là je galère avec l’angle qui me fait jouer Pénélope. Mon châle est terminé un autre est débuté, il avancera encore moins vite n’en fait que pour quand je bouge. Un tableautin représentant le printemps, étourdie j’ai pris ma toile dans le mauvais sens, il a fallu que je tronque le motif et en plus j’ai voulu utilisé du fil rose nuancé qui donne un résultat moche donc je défais…



Sinon il y a eu la télé :
Nouveau monde, le secret espagnol 2 épisodes
Historique show :
les partisans, Kessel & Druon de Dominique Bona
en bande organisée de Sébastien Le Fol à la télé et sur Europe 1, pur hasard
le vin des nazis de christophe Lucand
Thomas Pesquet, objectif France
un opéra « voyage sur la lune » d’offencbach
un documentaire sur l’Alambra de Grenade
les deux épisodes de « diane de Poitiers « non vus
Erdogan et lestages américains en Iran
Côté sorties, il y a une journée passée à l’aiguille en fête à Nantes avec Liliane http://lacuisinedelilly.canalblog.com toujours un bon moment et évidemment je n’en suis pas ressortie les mains vides alors qu’il n’y avait pas ce que je cherchais !
Opéra à Nantes, l’orchestre n’était pas au complet, pas de mise en scène ni de jeux de lumière pour cause de grèves mais une belle interprétation dont nous nous sommes contentés et nous avons vivement remercier ceux qui avaient oeuvrés pour nous satisfaire au maximum.
Il y a bien sûr le jardin où la mauvaise herbe envahie tout et avec la météo que nous avons nous guettons une éclaircie pour lui faire la guerre et le temps passé à jouer au scrabble avec les amis.
Mon billet est un peu long pour quelqu’un qui n’avait rien à dire !
Je vous invite maintenant à aller voir les encours des copinautes Mamylor , Florence, Soène, Patricia, Chantal et bien sûr Passiflore et peut être de nouvelles « bidouilleuses » !
Pas mal pour quelqu’un qui n’avait rien à dire !! Avec les travaux, il y a toujours des surprises hélas et des retards !!! Je vais me mettre à la dentelle aux fuseaux à la rentrée, un rêve que je fais depuis longtemps ! J’espère que ma petite tête va pouvoir s’en sortir car avec mes problèmes d’oreille interne, je galère parfois sur des choses qui paraissent évidentes ! Bon mois de mai et à très bientôt ! Bises bien fraîches avec la pluie qui n’arrête pas de tomber !
J’aimeJ’aime
Oui, les soucis d’oreilles empêchent la concentration pour ma part sans compter les étourderies qui s’ajoutent ! Joli mois de mai bien arrosé icic aussi.
J’aimeJ’aime
Ma grand-mère disait (entre autre) « Faire et défaire, c’est toujours travailler ! »
Nous avons aussi fait refaire la salle d’eau, et dans la salle de bains on doit juste changer le lavabo et son robinet. Le lavabo attend dans le garage, le robinet a mis quinze jours de plus à arriver. La salle d’eau était pratiquement terminée mais le miroir, au déballage présentait un éclat. l’artisan n’a pas remonté le problème et la commande d’un autre miroir vient juste de se faire ! Pourvu qu’ils ne perdent pas le robinet ou ne le mettent chez quelqu’un d’autre en attendant ! Apparemment, on ne peut plus rien avoir sans casse ou défaut, c’est dingue ! Je avis aller voir ce qu’il en est des livres que tu nous montres. Merci pour ton commentaire. Bonne soirée.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, je passe sur beaucoup d’aléa et n’en parle que parce que je vois la fin de ce tunnel… Belle soirée
J’aimeJ’aime
Eh bien, quoique tu dises, tu en as fait des choses ! Je ne sais pas si Noëlle a lu ce livre de Kawaguchi, je vais me l’acheter car le résumé me plaisait trop ! Par contre, je lis de moins en moins, pas le temps dans la journée et le soir, je ne suis guère réceptive …
Toujours des surprises dans les travaux mais quand tout est fini, quelle satisfaction !
Beaucoup d’activités finalement !
Belle continuation …
J’aimeJ’aime
J’espère… Le livre me plait c’est vrai que lire le soir n’est pas facile, les journées sont trop courtes !
J’aimeJ’aime
La mosaïque est très jolie
du plus bel effet
bonne soirée
J’aimeJ’aime
Oui, çà c’est une satisfaction ! tout comme la cuisine quand elle sera finie. Belle soirée
J’aimeJ’aime
Pas mal d’activités malgré tout et je fais et défais souvent aussi dans mes ouvrages. C’est pour ça que passe autant de temps au cartonnage car là la moindre erreur ne pardonne pas et on ne peut pas défaire sinon tout recommencer ! J’aime beaucoup ta cuisine et le choix de ta faïence ;
bisous / Nicole
J’aimeJ’aime
Oui la cuisine va demander de la couleur mais je suis contente, pressée que ce soit fini ! Bisous
J’aimeJ’aime
Superbe cuisine !! Le rêve pour moi. Je n’ai pas pu réellement faire celle que j’aurais voulu par manque de place mais j’ai tout de même apprécié énormément sa modernisation et les tiroirs à la place des placards avec portes !! Bravo elle est superbe, mais c’est du boulot ! Gros bisous
J’aimeJ’aime
Oui j’ai fait des erreurs mais pas facile de penser à tout… Gros bisous
J’aimeJ’aime
Un mois bien occupé. J’adore la mosaïque de la salle de bains.
J’aimeJ’aime