Jiaozi aux crevettes & chorizo

Ingrédients

des feuilles de raviolis, la prochaine que je refais cette recette je ferais ma pâte moi-même ; cette fois-ci je ne m’y suis pas risquée, pourtant facile, à priori. 

250g de crevettes décortiquées soit env. 400g 

60 à 80g de chorizo piquant, pour moi celui de la marque St Agaume  moins gras 

coriandre fraîche, ciboule chinoise moi du vert d’oignon, poivre, sel pas mis je trouve que la sauce de soja suffit en sel

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe d’huile de sésame, pas mis

un doigt de gingembre frais

Préparation

Couper les crevettes le plus finement possible ainsi que le chorizo. Pour ma part je ne mixe pas car on se retrouve avec un hachis pour ne pas dire de la purée et pas de mâche, ce qui est dommage. Râper le gingembre, ciseler la ciboule, le coriandre. Mélanger tous les ingrédients puis dans le centre de chaque feuille de raviolis déposer un peu de farce et fermer celui-ci de façon hestétique. 

La cuisson pour moi c’est faite à la vapeur. La cuisson peut se faire dans l’eau bouillante pendant 4 minutes puis poeler pour avoir des raviolis croustillants. ou encore les faire poêler, mettez 1 cuillère à soupe d’huile dans une sauteuse ou une poêle, chauffez à feu moyen, y rangez les jiaozi côte à côte, laissez-les dorer pendant 3 minutes environ, ensuite versez 50 ml d’eau dans la poêle et continuez la cuisson en mettant un couvercle. Quand l’eau s’évapore complètement, les jiaozi sont prêts.

Nous les avons mangé sur un lit de roquette tout simplement cette fois. Cette salade apporte une saveur piquante qui se mariait fort bien.

Avec cette recette je participe au nouvel an chinois des Marmitonnes.