Les yokans sont un dessert japonais à base de purée de haricot rouges sucrés, nous ne sommes guère habitués à ce genre de dessert ! Dans le livre de cuisine, j’ai eu la chance de trouver cette recette ou la purée de haricots est remplacés par une de marrons.

Ingrédients

180g de crème de marrons

1 cuillère à café d’agar agar

15cl d’eau

des brisures de marrons glacés pour la déco, j’ai mis à la place des cristaux de sucre les brisures étant pas trouvables par chez moi

Préparation

Dans une casserole faire bouillir l’eau, mettre l’agar-agar et laisser frémir 30 secondes. Hors du feu mélanger avec la crème de marrons afin d’obtenir une texture onctueuse. Verser dans un moule, laisser refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur jusqu’au service. 

A l’assiette parsemé de brisure avant de servir.

Dans cette recette le tokaj estime dans un moule puis découper, pensant refaire ce dessert pour Pâques j’ai fait dans des moules individuel en forme de dôme, beaucoup de mal à obtenir un résultat correct. J’ai vu par ailleurs que l’on pouvait les disposer directement sur l’assiette dans un emporte pièce pour une belle présentation, à essayer.