Tout d’abords je profite de mes encours pour remercier mes nouveaux adhérents, c’est toujours un plaisir de penser que les billets plaisent et fidélisent. Grand merci à vous

Lecture :

J’ai enfin fini le pavé « la roue de glace » a classé dans les fantastiques moralisateur puisque la perdante est celle qui voulait gagner !

Commencé « l’autre moitié du monde » ; je vous mets le résumé de Babélio, pas de 4° de page avec moi puisqu’il est sur mon téléphone : Espagne, années 1930. Des paysans s’éreintent dans les rizières du delta de l’Èbre pour le compte de l’impitoyable Marquise. Parmi eux grandit Toya, gamine ensauvagée qui connaît les parages comme sa poche. Mais le pays gronde, partout la lutte pour l’émancipation sociale fait rage. Jusqu’à gagner ce bout de terre que la Guerre civile s’apprête à faire basculer.
De son écriture habitée par la sensualité de la nature, Laurine Roux nous conte, dans L’Autre Moitié du monde, l’épopée d’une adolescente, d’un pays, d’une époque où l’espoir fou croise les désenchantements les plus féroces. Une histoire d’amour, de haine et de mort.

Côté télé :

télé : le film « silence »

         le film «  au revoir la haut » qui ne m’a pas plus convaincu que le livre

         le film « les rivières pourpres » , bien qu’il soit passé plusieurs fois je ne l’avais pas encore regardé

         le film « pour une femme » qui m’a beaucoup plu

le film « le patient anglais » revu avec plaisir

une série de documentaires faits par Sylvain Tesson

J’ai assisté à une conférence sur Rosa Bonheur dont j’ai fait un billet, nous n’avons hélas pas eu le temps lors de notre passage à Paris d’aller au musée d’Orsay voir l’expo.

Par contre lors de notre séjour parisien nous sommes allés assisté au spectacle de Carmina Burana et avons passé un agréable moment au restaurant les champeaux avec des amis

Au niveau des activités peu d’avancées et j’ai laissé la S A L trop de pressions pour être dans les temps compte tenu que je bouge beaucoup trop !

Mon châle avance en fonction des moments télé. Ma broderie de Beauvais progresse aussi bien que là l’exercice est de la faire dans un sens dont je ne maîtrise pas du tout la technique !

Mon écharpe est bientôt finie de monter, j’espère ensuite aller un peu plus vite bien qu’elle va vite devenir intransportable à l’association.