DSCF1116

Ingrédients pour 2 personnes

2 souris d’agneau

1 oignon

6 abricots secs

2 figues sèches

4 pruneaux

1 gousse d’ail

1 cuillerée à moka de curcuma

1 cuillerée à moka de gingembre en poudre

Quelques pistils de safran

huile d’olive, eau, persil, sel, poivre

3 cuillères à café de miel

25g d’amandes efflées grillées

Préparation

Faire tremper les fruits secs dans l’eau tiède pendant 30 minutes d’une part et le safran par ailleurs. Dans une marmite huilée mettre les oignons et l’ail hachés puis les souris d’agneau et faire revenir 5 minutes jusqu’à une légère coloration. Ajouter le gingembre, le safran, le curcuma, le sel, le poivre. Mélanger pour imprégner les souris d’agneau des épices, ajouter un fond d’eau, couvrir et Laisser cuire à feu doux pendant 1 heure en ajoutant de l’eau si besoin. Egoutter les fruits secs et les ajouter ainsi que le miel et poursuivre durant 30 minutes.  Saupoudrer d’amandes effilées grillées et de persil. 

Déguster chaud avec de la semoule à couscous qui se marie bien avec ce plat.

Je n’avais pas de persil, je mets peu d’eau aimant une sauce sirupeuse ; si ce n’est pas votre cas vous pouvez en augmenter la quantité.

J’avais des souris d’agneau au congélateur et vu la météo d’hier en Bretagne ce plat a été apprécié ! Le soleil est revenu et le jardin va dire merci de cette journée maussade.

Pour ce qui est du safran, vous êtes peut être surpris de voir que je le réhydrate, je vous ferai un petit article sur cet ingrédient à partir de document offert par mon fournisseur.

Recette prise sur internet il y a un moment,  je ne sais si j’ai modifié certains éléments de la recette et ne sais plus de quel blog elle provient ; je m’en excuse, si quelqu’un se reconnait qu’il se manifeste.