
Marbré de canard au foie gras
Ingrédients pour 2 personnes
2 tranches de foie gras
2 cuisses de canard confites
2 à 3 pommes Golden selon grosseur
1 oignon
1 cuillère à soupe de cassonade (ou sucre)
gros sel, poivre aux baies rouges
Préparation
Faire revenir les confits de canards dans une sauteuse, réserver le gras déversé. Désosser et dégraisser les confits de canard puis les émietter. Éplucher et émincer l’oignon. Éplucher les pommes et les couper en fines tranches.Couper en fines rondelles le foie gras. Dans la même sauteuse, faire revenir l’oignon émincé et ajouter les confits de canard émiettés, laisser chauffer à feu doux en remuant de temps en temps. Dans une poêle graissée à la graisse du confits mettre les tranches de pommes avec la cassonade et laissez caraméliser à feu doux. Retournez les tranches de temps en temps afin de bien les caraméliser sur les 2 faces. Pour le dressage utiliser des emporte pièces en déposant du confit de canard chaud puis des pommes. Oter l’emporte pièce et disposer une tranche de foie gras froide et en déco des fines tranches de pommes en chiffonnade. Terminer par une pincée de baies roses et de gros sel et servir sans attendre.
Un plat festif qui convient à « cuisinons de saison »

Je ne suis pas une raide dingue de carnard puisque la volaille et moi… mais j’arrive toujours à manger du canard ! ce doit être grace au foie gras ! C’est un très joli plat ! je suis ravie de l’ajouter à cuisinons ! gros bisous chantal
J’aimeJ’aime
Merci, nous sommes volaille et particulièrement canard, je devrais dire certaines préparations (confit, foie gras, magret, graisse) et çà décline en tellement de plats.
J’aimeJ’aime
C’est vraiment une belle recette ;
bises * Nicole
J’aimeJ’aime
Oui, nous nous sommes bien régalés, je sais que Pâques est synonyme d’agneau mais bon … Bisous
J’aimeJ’aime